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Mes outils pour une rentrée bien organisée 2/2

Dernière mise à jour : 22 sept. 2021

Quand prendre soin des autres passe avant tout par prendre soin de soi.

De nouvelles habitudes à mettre en place dès maintenant.



Comme je le disais précédemment dans l'article sur les outils d'organisation pour mes enfants, j'ai aussi eu envie cette année de me créer mes propres routines pour rythmer mes journées.

Un réel support visuel pour me motiver à entretenir de bonnes habitudes, le temps à mon cerveau de créer de nouveaux automatismes. Et oui, car il faut au minimum 2 mois pour que les anciens schémas mentaux soient remplacés par les nouveaux. Et non pas 21 jours comme beaucoup le pensent (voir ici).

Mon objectif : plus de sport et plus de moments pour moi au quotidien

(et pas quand j'ai un micro créneau de 10 min entre le linge à étendre et la purée à réchauffer) Car on le sait bien, ce temps pour nous :

  • il est rare (et réduit)

  • il est culpabilisant (mère égoïste ! )

  • il n'est jamais pris (toujours un truc plus important à faire)

  • ou il est pris de la mauvaise façon (s'endormir le cerveau plutôt que se ressourcer réellement)

Alors que s'octroyer du temps de reconnexion à soi ça permet :


- d'être plus détendue et par extension plus patiente, optimiste, tolérante...

- de favoriser une meilleure estime de soi (je suis quelqu'un de valeur, je mérite ce temps là)

- de se sentir mieux dans son corps et ainsi booster sa confiance en soi (hé mais c'est pas un muscle ça? Youhou! )

- de conserver une bonne santé en renforçant ses immunités

- d'être plus efficace pour toutes les autres tâches du quotidien car plus "présente"


- d'inculquer de bons réflexes à ses enfants dès le départ. Leur montrer que chacun à besoin de prendre soin de soi pour être plus disponible aux autres.


Alors, autant des fois il est important de se retrouver seule pour sa routine, autant certains rituels peuvent être réalisés avec eux !


S'ils sont fait avec envie il y a de fortes chances pour qu'ils veuillent y participer aussi ou bien y faire les assistants (compter les secondes pendant le sport, faire un soin du visage, se lancer dans une liste d'objectifs...). Cela peut même être drôle et créer de super souvenirs en famille ou avec les copains !

Comment utiliser ces routines ?


Elles doivent être visibles et accessibles.

Les miennes sont imprimées puis placardées dans mon coin salle de bain. À chaque fois que je passe devant cela me ramène aux objectifs que je me suis fixées.


C'est une aide précieuse et non une contrainte.

Je ne me mets pas la pression tous les jours d'avoir tout bien fait, mais je suis contente de tendre vers cette ligne de conduite.

Quand a-t-on besoin de routines ?


~ Quand le flux du quotidien est trop dense et que l'on ne voit plus la journée passer.


~ Quand on se sent épuisée dès le réveil


~ Quand on n'arrive plus à s'organiser correctement


~ Quand on a accumulé trop de tensions et que notre réservoir affectif est à sec.


~ Quand on ne sait pas par où commencer pour se reprendre en main


~ Quand on a pas les moyens de se payer un coach :(


~ Quand on a besoin de remonter la pente après un coup dur



Il y a un milliard de raisons de se lancer mais une seule personne pour le décider :

VOUS ! Vous êtes partante ? Commencer par la routine du matin à télécharger ici :

Les Mille et Une Fées_routine du matin_F
.pdf
Télécharger PDF • 1.98MB




Pour la collection complète des routines, matin, soir, fin de semaine, quinzaine, mois et année en fonction des différents cycles, je les mets à disposition avec votre soutien ici

merci =)


Mon grand objectif de ce mois-ci :

Préparer le cercle de femmes que j'organise ce week-end. Un moment de sororité dont je ne pourrais plus

me passer !



Vous êtes en Drôme et tentées de nous rejoindre ? Retrouvez toutes les dates et modalités ici :


Et vous, quel est votre objectif cette année ?

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